top of page

 

 

Le massage du Yoni

Dans l'hindouisme, le Yoni représente le sexe de la femme, le vagin, et signifie "temple sacré".

En tantra, le Yoni est vu sous une perspective d’amour et de respect.

 

Le massage du Yoni se concentre sur les lèvres, le clitoris, l'intérieur du vagin et le point G. Par extension, il comprend également d'autres parties érogènes telles que l'anus, les seins, les cuisses, etc.

 

Il peut-être thérapeutique lorsqu'il est utilisé pour :

  • Soulager la tension, la douleur ou l'inconfort général du vagin.

  • Aider des femmes à dépasser des blocages sexuels ou des traumatismes.

  • Réveiller la sensualité ou relancer une libido en panne suite à un accouchement ou à une longue période d'abstinence sexuelle.

 

Contrairement à certaines croyances, le but n'est pas d'atteindre l'orgasme bien qu'il se produise à coup sûr dans la plupart des cas, en raison de la stimulation combinée et constante des zones érogènes.

 

Comme dans tous les massages, le massage du Yoni se compose de deux membres : le donneur qui est le masseur et la réceptrice qui est la personne massée.

La réceptrice est nue.

 

Le massage du Yoni comprend plusieurs étapes préparant à la stimulation vaginale, lente et progressive.

Pour commencer, la réceptrice est sur le ventre exposant l'arrière du corps appelé côté Yang.

Après avoir été massée sur tout le côté Yang, y compris les fesses, l'anus et le Yoni, la réceptrice se retourne, allongée sur le dos et exposant l'autre côté du corps, le côté Yin.

La séance se poursuit par le massage du côté Yin, y compris la stimulation des seins, des lèvres et du clitoris pour finir par la stimulation vaginale profonde ainsi que du point G.

C'est normalement à ce moment que l'orgasme intervient, généralement très intense. On parle alors "d'explosion orgasmique".

 

Comme pour la grande majorité des massages, l'huile est un facteur important pour le massage du Yoni car elle contribue grandement à la glisse des mains du masseur ainsi qu'à la lubrification des lèvres et du clitoris.

Aucune huile essentielle n'est utilisée car les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et pourraient être allergisantes ou irritantes pour les muqueuses vaginales.

 

NB : Les personnes qui veulent que le masseur évite de toucher certaines parties du corps (l'anus, les seins…) sont priées de le signaler soit avant le début du massage soit pendant le massage.

Voir une vidéo de massage du Yoni

bottom of page